Le prix “Golden Baobab Prize for Illustrators” est attribué à un illustrateur africain, quelque soit son âge, qui possède des compétences et du talent, et ayant un intérêt pour les illustrations pour enfants. Le montant de ce prix est de 5 000 $ (USD). Tous les illustrateurs finalistes bénificieront d’une présentation de leur travail et de leur portefeuille aux éditeurs africains et internationaux, d’une exposition de toutes les illustrations des finalistes et profiteront d’une grande publicité grâce à leur nomination en tant que finalistes du “Golden Baobab Prize for Illustrators”.

Délai “Early bird”: 23.59 heure GMT, vendredi 15 septembre 2017.

Date limite de soumission : 23.59 heure GMT, vendredi 1er décembre 2017.

Le gagnant sera annoncé, en été 2018.

Cette compétition est organisée par l’association “Golden Baobab” basée au Ghana. Elle s’est donnée pour missions d’inspirer l’imagination des enfants africains à travers des histoires africaines. Pour atteindre ses objectifs, l’association organisent les prix annuels “Golden Baobab Prizes for African Literature and Illustration” qui décrivent et célèbrent les meilleurs écrivains et illustrateurs, et les honorent avec un prix prestigieux et un prix en espèces.

A cela, s’ajoutent des programmes et ateliers qui enrichissent des écrivains et des illustrateurs africains talentueux, et fournissent des ressources créatives et techniques pour améliorer leur métier. “Golden Baobab” est accompagnée dans ce challenge par des éditeurs africains et internationaux de références qui transforment les histoires primées en livres pour enfants et soutiennent la carrière d’écrivains et d’illustrateurs pour enfants en Afrique.

Pour plus d’informations, visiter le site du “Golden Baobab Prize for Illustrators

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Vous avez aimé cet article? Laissez un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire