Pour sa troisième édition, le festival de littérature “Literatur Berlin“, qui se déroule du 06 au 31 mars à Berlin réunissant auteurs, cinéastes et musiciens, débutants ou confirmés, de tous les horizons et toutes les origines, fait une belle place à deux auteures que nous vous invitons à découvrir si vous ne les connaissez pas déjà.

Sharon Dodua Otoo : écrivaine engagée contre les discriminations raciales

Sharon Dodua Otoo

Sharon Dodua Otoo – Photo dpa

Fille d’un père et d’une mère Ghanéens, Sharon Dodua Otoo, activiste et écrivaine, est née à Londres en 1972 où elle a grandit. Elle vit depuis 2006 à Berlin et est lauréate du prix Ingeborg-Bachmann (en allemand Ingeborg-Bachmann-Preis) avec son texte “Herr Gröttrup setzt sich hin“. Ce prix est un des principaux prix littéraires décernés dans les pays de langue allemande et est doté de 22 500 €.

La compilation en un seul volume de ses deux premiers romans, the things i am thinking while smiling politely (Assemblage, 2012) et Synchronicity (Assemblage, 2014) sera préséntée le 21 mars 2017 à 20h dans la salle “Kesselhaus & Maschinenhaus” (Kulturbrauerei), accompagnée du groupe de chanteuses  A-Capella-Projekt 3WOMEN.

Imbolo Mbue présente son livre à succès Voici venir les rêveurs

Imbolo Mbue - Literatur berlin

Imbolo Mbue – Photo Patrice Normand

Imbolo Mbue est une jeune auteure camerounaise qui vit aux USA depuis 10 ans. Dans son premier roman Voici venir les rêveurs (Belfond, 2016) qui connaît actuellement un grand succès international, Imbolo Mbue dépeint le quotidien de deux familles aux USA pendant la crise de 2008, dont l’une est une famille de blancs qui vit dans les quartiers huppés de New York, et l’autre une famille d’immigrés venant du Cameroun. La faillite de la banque Lehman-Brothers vient bouleverser le destin de ces deux familles, révélant ainsi les différentes facettes du fameux “rêve américain”. Imbolo Mbue présentera son livre ce 15 mars 2017 au “Palais in der Kulturbrauerei” dès 20h dans le cadre du festival “Literatur Berlin”.

Les tickets du festival sont disponibles ICI

La rédaction

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire