Fondé par Félix-Marcel DJADJO en Juin 2016, « Mon Bahut » est un mensuel innovant destiné aux lycéens ou collégiens et traitant essentiellement de l’actualité liée à leur quotidien.

Premier journal indépendant du secondaire au Cameroun, « Mon Bahut » se positionne comme la vitrine des établissements du secondaire et fidèle compagnon de route des apprenants durant leur moment de détente.

Le contenu sur huit pages comporte des rubriques telles que Actu Bahut (l’actualité dans les établissements partenaires), Inspiring the Youth (portrait d’une personne souhaitant partager son expérience socioprofessionnelle, Dossier (articles sur une thématique choisie par les apprenants), Espace MINESEC (arrêtés et notes de service du Ministère des Enseignements Secondaires), Métier du jour (Orientation sur le choix d’un métier) et Quizz & Annonces (Questions de cours pour les 1er & 2nd cycle, et annonces sur des opportunités à saisir).

 

entete-journal

Lancer un journal en papier 

Une équipe composée de 7 personnes accompagne Félix DJADJO dans ce projet. Il s’agit de Magali DJADJO (Directrice de publication), Pierre OKALA (Consultant), Christèle DJADJO (Rédactrice en chef), Lucien EBACK (Rédacteur), Arsène MBIAKOP (Maquettiste), Patrick ONDIGUI (Service Commercial).

« Depuis le tournant des années 2000, l’univers des médias connaît une révolution fulgurante induite par des technologies numériques. En dépit de cela, nous pensons que la place du papier demeure car l’accès à la toile dans les salles d’informatique des établissements reste toujours un luxe. Malgré les aménagements fiscaux sur l’importation du matériel informatique, le cout de l’accès à internet dans les foyers reste le principal frein.

Notre ambition :  Voir loin, avoir la mémoire et l’impatience de l’avenir, donner le goût de partager et de découvrir. L’aboutissement de nos efforts serait de faire de « Mon Bahut » un journal gratuit et disponible sur toute l’étendue du territoire. » Félix Djadjo

Le lancement du Journal « Mon Bahut » est prévu pour le 25 Novembre 2016 à Douala, capitale économique du Cameroun, avec un premier tirage de mille exemplaires et une collaboration avec six collèges de la place.

Contacts

Tel: +237 675 587 111 / +237 693 180 935 / +237 676 535 956

monbahutcameroun@gmail.com

1447282563_facebook_squareMon Bahut

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire