Émirats arabes unis : La Conférence Internationale des Bibliothèques de Sharjah revient pour sa 11e édition.

par La redaction
Offrir un verre à Afrolivresque
La Conférence Internationale des Bibliothèques de Sharjah revient pour sa 11e édition.

La 11ᵉ édition de la Conférence Internationale des Bibliothèques de Sharjah se tiendra les 9 et 10 novembre 2024 aux Émirats arabes unis. Cet événement d’envergure mondiale rassemblera des professionnels du secteur pour échanger sur les dernières tendances et innovations dans le domaine et développer leur réseau professionnel.

L’événement se déroulera au Centre d’exposition de Sharjah, en parallèle de la 43ᵉ Foire internationale du livre de Sharjah. Pour favoriser une large participation, la conférence adoptera un format hybride. Les professionnels pourront ainsi y assister en personne ou virtuellement.

La conférence proposera de nombreuses activités dont des présentations et des discussions en panel. Les thèmes abordés couvriront des sujets d’actualité comme l’expérimentation et l’innovation dans les bibliothèques, l’éducation aux médias et à la pensée critique, l’utilisation de l’intelligence artificielle conversationnelle ou encore la création d’environnements ludiques pour l’apprentissage.

Les présentations et des discussions s’adresseront à tous les types de bibliothèques : publiques, universitaires, scolaires et spécialisées. Elles seront proposées en arabe et en anglais, avec un service d’interprétation simultanée.

 

Des intervenants de renom pour une conférence internationale

La conférence accueillera des experts reconnus dans le domaine des bibliothèques et de l’information. Parmi eux figureront :

  • Dr. Leo Lo, président de l’Association of College and Research Libraries (ACRL), États-Unis
  • Cathryn Copper de l’Université de Toronto, Canada
  • Tom Bober, bibliothécaire scolaire du Missouri, États-Unis
  • Yrjo Lappalainen et Nikesh Narayanan de l’Université Zayed, Émirats arabes unis

La Conférence Internationale des Bibliothèques de Sharjah facilite le développement de l’écosystème des bibliothèques à Sharjah et dans la région. L’événement favorise aussi la collaboration internationale entre les institutions du savoir.

Pour en savoir plus sur le programme des deux journées de conférence, visitez le site.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer