C’est lors d’une conférence de presse le mardi 24 novembre 2015, que Henri N’koumo, directeur du Livre et de la Lecture au ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, a annoncé la nouvelle du lancement de la première édition d’un salon du livre pour enfants et adolescents qui se tiendra du 16 au 19 décembre 2015 à la Bibliothèque nationale au Plateau.

Le thème choisi pour cette premiére édition, « Papa, maman, offrez-moi également un livre pour la Noël », interpelle les parents et les met face à leurs responsabilités par rapport au choix des cadeaux de noël pour leurs enfants. Le salon se tiendra les années impaires en alternance avec le Sila (Salon international du livre d’Abidjan). Des écoles maternelles, primaires et secondaires, des libraires, des éditeurs et des écrivains seront présents dans différents ateliers, débats et expositions.

L’objectif des organisateurs du salon est de faire de la Côte d’Ivoire un haut lieu de visibilité et un important marché du livre pour enfants et de jeunesse. Un budget à hauteur de 20 millions de cfa a été mis à leur disposition.

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire