Communiqué de press Nuit de la lecture

 

A la recherche d’un divertissement pour vos enfants, neveux, nièces ? C’est l’occasion de leur faire découvrir le plaisir de la lecture tout en laissant voguer leur imaginaire vers les contrées lointaines d’Afrique.

Afrolivresque participe à la première édition de la Nuit de la lecture organisée par le Ministère français de la Culture et de la Communication en organisant un atelier gratuit de lecture de contes africains aux tout-petits, atelier organisé avec la participation de CAP MEDIA (Association de lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme en Afrique subsaharienne).

Samedi 14 janvier 2017 de 14h à 17h: Lecture de contes africains pour enfants avec Erika Djadjo du magazine Afrolivresque.

Erika Djadjo est une passionnée de jolis mots et militante pour la vulgarisation du savoir. Par son engagement pour un monde plus juste, cette femme à la culture bâtie entre voyages, lectures, langues, oeuvre à construire des ponts entre les continents à travers l’éducation, la science et la communication.

L’Afrique a besoin qu’on jette sur elle un autre regard que l’attitude condescendante et paternaliste qui lui est adressée, afin de révéler ses trésors et réaliser son potentiel. Pour aider l’Afrique, il faut communiquer sur ses atouts. Pour comprendre l’Afrique, il faut se rapprocher d’elle par une démarche personnelle.

 

Lieu :

Centre International de Séjour de Champagne

21, Chaussée Bocquaine

51100 REIMS – FRANCE

Renseignement: 0771683319

lectures@afrolivresque.com

www.afrolivresque.com

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire