Du 09 mai au 15 juillet 2016, Afrolivresque en partenariat avec Kiro’o Games Studio, le premier studio de jeu vidéo d’Afrique centrale, a organisé son premier concours de nouvelles  L’Afrique fantastique.

Le jury est composé de deux professionnels de l’édition, d’un professeur de littérature négro-africaine et d’un auteur de roman. Les participants devaient rédiger, en français, un texte de type « nouvelle littéraire » dans le genre fantastique, évoquant clairement l’Afrique.

Le gagnant recevra un exemplaire du premier jeu vidéo 100% africain, AURION : L’HERITAGE DES KORI-ODAN. Les nouvelles non sélectionnées, mais ayant fait l’objet d’une recommandation du jury, pourront être publiées sur le site d’Afrolivresque.

Au total, 92 candidatures du Kenya, de la France, du Cameroun, de l’Allemagne, du Sénégal et du Bénin ont été enregistrées. Le jury a tenu a souligner le niveau et la qualité de l’écriture, mais aussi la créativité des candidats.

Après délibérations du jury, le gagnant du concours L’Afrique fantastique 2016 est  LAILA LEGUEN avec sa nouvelle Lectures nocturnes.

Le jury a choisi parmi les autres propositions, deux nouvelles qui seront également publiées sur Afrolivresque:

  • Le protecteur, d’Aquilla
  • Le pont de Likeng, de Michel Ntcham

Afrolivresque, le jury et ses partenaires félicitent la gagnante LAILA LEGUEN et tous les autres candidats pour leur participation.

 

 

 

Recevez l'InfoLivresque chaque vendredi

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Vous avez aimé cet article? Laissez un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire