Cet été, Cinewax vous offre l’occasion de découvrir les cinémas africains et les cultures africaines dans une ambiance conviviale et détendue ! Musique, Nourriture, Ateliers, Concerts live, Livres et cinéma vous attendent toute la journée !

Communiqué de l’association Apprends-Moi A Comprendre

Chers Enfants, Chers Parents et Amis,

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Quel bonheur de se retrouver avec un programme exceptionnel pour cette nouvelle année 2016-2017 !

Durant ce mois de septembre nous allons explorer avec les enfants l’univers du Cinéma AfricainSorties culturelles, ateliers d’histoire, de découvertes, d’initiation à la réalisation d’un court métrage par les enfants…Tout sera mis en place pour que les plus jeunes découvrent le 7ème Art autrement !

Dès ce samedi 27 août 2016, rejoignez l’équipe d’Apprends-moi à comprendre au Festival Ephémère CINEWAX OUTDOORS à partir de 16h00, autour de l’Atelier Kids « A la découverte du cinéma africain ! » : le cinéma africain, c’est quoi exactement ? Quelles sont ses origines ? Quelles sont les grandes dates qui l’ont marqué ? Pourquoi s’intéresser aux métiers du cinéma ? A partir d’un échange avec les participants nous construirons une chronologie-mémo du cinéma africain.

Au plaisir de vous y retrouvez !

L’équipe Apprends-Moi A Comprendre

Retrouvez toutes les informations sur notre blog : CLIQUEZ ICI

L’association Apprends-Moi à Comprendre a pour objectif de favoriser l’accès à la connaissance des enfants originaires de l’Afrique et de la diaspora. Cette connaissance se fait à travers l’apprentissage de savoirs (tant historiques, que scientifiques, littéraires, artistiques…) indispensables au bien être et à l’épanouissement de l’enfant. Nous mettons ainsi en place des cours de soutien scolaire, des sorties culturelles, des ateliers (conte, dessin, cuisine, musique…) axés sur le monde noir.

Laisser un commentaire