Cet été, Cinewax vous offre l’occasion de découvrir les cinémas africains et les cultures africaines dans une ambiance conviviale et détendue ! Musique, Nourriture, Ateliers, Concerts live, Livres et cinéma vous attendent toute la journée !

Communiqué de l’association Apprends-Moi A Comprendre

Chers Enfants, Chers Parents et Amis,

Quel bonheur de se retrouver avec un programme exceptionnel pour cette nouvelle année 2016-2017 !

Durant ce mois de septembre nous allons explorer avec les enfants l’univers du Cinéma AfricainSorties culturelles, ateliers d’histoire, de découvertes, d’initiation à la réalisation d’un court métrage par les enfants…Tout sera mis en place pour que les plus jeunes découvrent le 7ème Art autrement !

Dès ce samedi 27 août 2016, rejoignez l’équipe d’Apprends-moi à comprendre au Festival Ephémère CINEWAX OUTDOORS à partir de 16h00, autour de l’Atelier Kids “A la découverte du cinéma africain !” : le cinéma africain, c’est quoi exactement ? Quelles sont ses origines ? Quelles sont les grandes dates qui l’ont marqué ? Pourquoi s’intéresser aux métiers du cinéma ? A partir d’un échange avec les participants nous construirons une chronologie-mémo du cinéma africain.

Au plaisir de vous y retrouvez !

L’équipe Apprends-Moi A Comprendre

Retrouvez toutes les informations sur notre blog : CLIQUEZ ICI

L’association Apprends-Moi à Comprendre a pour objectif de favoriser l’accès à la connaissance des enfants originaires de l’Afrique et de la diaspora. Cette connaissance se fait à travers l’apprentissage de savoirs (tant historiques, que scientifiques, littéraires, artistiques…) indispensables au bien être et à l’épanouissement de l’enfant. Nous mettons ainsi en place des cours de soutien scolaire, des sorties culturelles, des ateliers (conte, dessin, cuisine, musique…) axés sur le monde noir.

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire