« L’éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. »

Cette phrase de Nelson Mandela résume l’engagement d’AFROLIVRESQUE aux côtés de l’association LE REPCAM dans le cadre de l’opération “UN CAHIER UN SOURIRE, UN SOURIRE, UN AVENIR” allant du 20 juillet au 26 août 2015.

Nous avons choisi d’accompagner les enfants défavorisés pour cette rentrée 2015/2016 car nous estimons qu’acquérir le savoir est un droit à tous qui permettra à ces enfants d’être armés face aux défis et aux obstacles qu’ils rencontreront à l’avenir. Ils sont les futurs bâtisseurs de nos nations, nous nous devons de les guider et de leur donner les meilleurs outils possibles.

Les préparatifs vont bon train au sein du REPCAM. De nombreux donateurs se sont déjà manisfestés et c’est un véritable élan de solidarité mais surtout d’engagement à ses côtés venant de tous les horizons que l’association LE REPCAM note depuis le début de cette campagne. AFROLIVRESQUE et LE REPCAM tiennent à témoigner à tous les généreux donateurs toute leur reconnaissance et les encouragent à partager l’information autour d’eux. Nous avons toujours besoin de vos soutiens, la tâche étant très lourde.

Vos dons serviront à financer et à préparer la rentrée scolaire 2015/2016 de 576 enfants de détenus dans 3 prisons du Cameroun: prison centrale de Yaoundé, prison principale de Yaoundé, prison principale de Mfou au Cameroun. Ils permettront également d’offrir des cartons de cahiers à 150 mineurs détenus en prison dans la petit école créée par LE REPCAM dans la prison de principale de Yaoundé.

Pour toutes vos questions ou suggestions, merci de prendre contact avec la dynamique équipe du REPCAM. Vous pouvez également suivre au quotidien les actions et l’evolution de la campagne sur facebook: Meuma Claire Le Repcam

Coordonnées.
Relais Enfants-Parents du Cameroun
Siège Yaoundé, Mimboman derrière les sapeurs-pompiers.
BP : 2490 Yaoundé
Tél : 00 237 694 80 45 91
Email : relaisenfantsparents@yahoo.fr

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire