L’annonce est tombée il y a 1 heure environ. L’auteur nigérian, Jowhor Ile, est l’heureux lauréat du « Etisalat Literature Prize » pour l’année 2016 avec son roman And after Many Days, sorti en février 2016 et publié au Nigéria chez Kachifo Limited.

 

Jowhor Ile est né en 1980 au Nigéria dans la ville de Port Harcourt où il a grandit et vit actuellement. And after Many Days est son premier roman et connaît très grand succès international auprès du public anglo-saxon. Ce roman est aussi publié dans la prestigieuse maison Penguin random House. Jowhor Ile suit ainsi les pas de Fiston Mwanza Mujila qui était lauréat de l’édition 2015 avec Tram 83.

L’objectif du Prix Etisalat est de promouvoir la création littéraire en Afrique en attirant et en renforçant l’attention du public sur les nouveaux écrivains et en encourageant la culture de la lecture. Le lauréat se verra attribuer un prix en espèces de 15 000 £ ainsi qu’une bourse à la prestigieuse université d’East Anglia, sous le mentorat de l’auteur primé Giles Foden (The Last King of Scotland). Le lauréat se verra également offrir une tournée de promotion de son livre dans trois villes, tandis que les deux autres finalistes bénéficieront d’une tournée dans deux villes. Le Prix Etisalat de Littérature soutient également les éditeurs en achetant et en distribuant sur le continent 1000 exemplaires des romans des trois finalistes.

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire