Le Groupe Côte d’Ivoire Invest (C2I)/Archi 2000, chargé de la construction et de l’équipement de la Bibliothèque de la Renaissance africaine d’Abidjan (BRAA) annonce, dans un communiqué, le bouclage du financement du projet.

“Le financement est bouclé et les actions sont en cours afin de permettre à l’entreprise d’entrer en possession du site occupé par la direction des Examens et Concours (DECO) pour le démarrage des travaux lourds”, indique le document.

La Bibliothèque de la Renaissance est une tour futuriste de 14 étages à plusieurs compartiments, comprenant une bibliothèque, une galerie commerciale, un centre de conférences de 1500 places, un hôtel cinq étoiles de 177 chambres, des bureaux et 900 places de parking souterrain de trois niveaux.

D’un coût global de 63 milliards de FCFA, cette bibliothèque sera la plus grande d’Afrique noire francophone et l’une des sept plus grandes et plus belles d’Afrique. Elle devrait être livrée en 2020 à l’État de Côte d’Ivoire selon les termes de l’accord-cadre signé le 28 décembre 2015 entre l’entreprise et le gouvernement.

(Source AIP)

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Vous avez aimé cet article? Laissez un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire