Le Festival Storymoja est un festival littéraire lancé pour la première fois en 2007 au Kenya. C’est une plate-forme pour mettre en valeur, découvrir et encourager les talents locaux tout en offrant une possibilité d’interaction avec les talents internationaux.

À ses débuts, le Festival Storymoja ne se résumait qu’à un rassemblement de 300 personnes environ. Aujourd’hui, fort de son succès,  il est devenu l’un des espaces les plus dynamiques et les populaires dans le milieu littéraire africain. En 2014, on compte plus de 6005 participants dont 3248 artistes, 234 étudiants, 171 évènements et 13 pays représentés. Parmi les participants, l’ont peut citer ces illustres noms de la , de la musique et des media: Prof. Wole Soyinka (Nigeria), Teju Cole (Nigeria/USA), Duduzile Mabako (South Africa), Kwame Dawes (USA), Matthew Shenoda (Egypt/USA), Ladan Osman (Somalia/USA), Vuyelwa Maluleke (SA), Kenny Mann (USA),  Dizraeli (UK), Bob Collymore (CEO Safaricom) et le journaliste Jeff Koinange.

Les offres du festival sont dynamiques et diversifiées afin de répondre à tous les groupes d’âge . Les livres sont mis en lumière à travers la poésie, les contes, les discussions animées par des artistes locaux et internationaux , la musique , les ateliers , les films et bien plus encore. En outre, des questions d’actualité tels que la santé , les carrières , la politique, la technologie, les droits humains, l’entrepreneuriat environnemental et l’autonomie des jeunes sont présentés dans des ateliers aux travers d’échanges dynamiques entre tous les acteurs.

Cette année le Festival Storymoja se tiendra du 16 au 20 septembre à nairobi et sera sous le patronage du Dr. Auma Obama, directrice et fondatrice de la fondation Sauti Kuu (« voix puissantes » en Kiswahili). En dehors de la littérature, sont prévues des activités pour le bloging, la danse, la musique, la photographie et l’art visuel. Une cinquentaine d’intervenants est attendue, dont la lauréate 2015 du « Caine for African Writing », la zambienne Namwali Serpell.

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire