Pour sa 32ème édition, du 23 septembre au 3 octobre 2015, le festival des Francophonies en Limousin offre comme chaque année un panorama de la création francophone internationale. Pour allumer ainsi les projecteurs durant ces 11 jours, l’équipe du festival travaille tout au long de l’année, crée des rencontres, suscite des collaborations… Les auteurs et les artistes accueillis en résidence, font émerger et se développer un réseau, unique dans le monde. En rassemblant tous ces artistes issus de différents horizons, le festival fait dialoguer les cultures et les langages artistiques sans souci des frontières. Spectacles, lectures, concerts, accueillent un public venu d’horizons divers et bien sûr du Limousin…

Cette année, une « fenêtre est ouverte » sur le Festival Les Récréâtrales de Ouagadougou qui depuis 2002 offrent un formidable espace de travail, de formation et de réflexion aux artistes burkinabés et du continent africain. Grâce à l’inventivité de cette grande équipe, l’avenue du Général-de-Gaulle sera transformée et accueillera l’ouverture du festival avec un grand concert en plein air.

Plusieurs manifestations autour de Sony Labou Tansi seront également proposées. Vingt ans après sa mort, la volonté de continuer à faire vivre les textes de ce romancier, poète, dramaturge, reste intacte et son œuvre semble plus que jamais nécessaire.

Lire la suite sur le site du festival…

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire